Avantages des volets PVC

Les volets exercent plusieurs fonctions :

  • Isoler : cette couche supplémentaire permet d’améliorer l’isolation globale de la fenêtre PVC, notamment en protégeant le châssis du vent et de la pluie battante. Vous pouvez aussi en été laisser passer un peu d’air tout en vous protégeant du soleil.

  • Sécuriser : beaucoup de cambrioleurs passent par une fenêtre en la forçant. Avec un volet déroulant en PVC, c’est mission impossible, même pour Arsène Lupin vu qu’il n’a pas accès au mécanisme d’ouverture… à moins d’arracher le volet.

  • Donner de l’intimité : pas besoin de rideaux, il suffit de baisser le volet à 95%, les petits interstices laissent alors passer un peu de lumière.

Les volets en PVC sont de type déroulant. Ils s’enroulent dans un caisson, qui est soit encastré dans le mur (lorsqu’ils ont été prévus dans la construction du bâtiment), soit apparents et fixés au dessus de la fenêtre.

Ils peuvent être baissés et relevés manuellement via une sangle ou une manivelle. Mieux encore, les systèmes motorisés qui s’actionnent via un bouton ou une commande à distance.