Pourquoi remplacer vos fenêtres par du PVC

Bien sûr le PVC n’est pas la seule alternative pour vos châssis de fenêtre. Vous pouvez également opter pour le bois ou, plus rarement, l’aluminium. Cependant, si plus de 60 % des ventes de châssis reviennent au PVC, cela est tout sauf du hasard. La fenêtre PVC comporte de nombreux atouts, qui sont :

Le prix de revient

La fenêtre en PVC est habituellement moins chère qu’une fenêtre en aluminium, et à peine plus chère qu’une fenêtre en bois. Cela est dû au prix d’achat de la matière première, mais aussi de la position dominante du PVC sur le marché de la fenêtre : les volumes étant importants, le coût de fabrication est moindre.

En plus d’un prix d’achat inférieur, on réalise également des économies sur le long terme. Par rapport au bois, inutile de faire poncer et vernir ses châssis. Si vous le faites vous-même, vous économiser l’achat du vernis… et de l’énergie.

La résistance

Que ce soit l’air iodé, la pollution de l’air, la pluie, la grêle… la fenêtre en PVC ne bouge pas. Alors que l’on peut être confronté à la rouille et la condensation avec l’aluminium, ou aux moisissures avec le bois, le PVC traverse les années sans bouger. Pas besoin de l’entretenir comme c’est le cas avec le bois : un linge humide et du savon suffisent.

La flexibilité et l’esthétisme

Les fenêtres en PVC peuvent revêtir toutes les formes, il n’y a quasi aucune limitation en la matière. Que ce soit pour rénover une vieille bâtisse, ou pour un bâtiment neuf contemporain, le PVC vous permettra de réaliser toutes vos envies, ou de répondre à tout impératif de forme.

De plus, le temps du châssis de fenêtre en PVC blanc est révolu, des tas de finitions sont disponibles, même des imitations bois pour ceux qui recherchent un cachet naturel… sans devoir poncer et vernir ses fenêtres, ou craindre un pourrissement!

L’écologie

Si les premiers châssis en PVC ne l’étaient pas et constituaient donc un point faible, les choses ont aussi bien changé depuis. Désormais les fenêtres en PVC sont 100% recyclables.

L’isolation

Les performances d’isolation thermique et acoustique des châssis en PVC sont excellentes, meilleures que les autres types de châssis. Ils sont donc particulièrement adaptés aux environnements urbains, grâce à leurs propriétés d’isolation phonique.