FAQ fenêtres PVC

Le PVC, c’est quoi au juste ?

Il s’agit de l’une des matières plastiques la plus fabriquée au monde (chlorure de polyvinyle), et principalement utilisé dans la construction. Il est bon marché à produire, résistant et facile à travailler.

Quelles couleurs sont disponibles ?

Il n’y a quasi pas de limites. Le laquage permet un grand choix de teintes dites classiques, la coloration dans la masse convient aux tons pastels, un film Renolit permet d’imiter la texture du bois, on peut même recouvrir la fenêtre en PVC avec un capotage en aluminium.

Le coefficient de transmission surfacique, c’est quoi ?

Il s’agit du flux de chaleur qui transite via 1 mètre carré de paroi, lorsque la différence de température entre les 2 environnements est de 1 degré.

Existe-t-il des aides de l’Etat lorsqu’on souhaite remplacer ses fenêtres ?

Oui, l’Etat offre des crédits d’impôt, sous certaines conditions. Veuillez consulter la page dédiée à ce sujet pour plus d’infos.

Les fenêtres en PVC conviennent-elles aux personnes allergiques ?

Oui, ce matériau convient parfaitement aux personnes sensibles, car il ne dégage pas de substances toxiques, que ce soit au contact de l’air ou de produits d’entretien adaptés.

Est-ce que les fenêtres PVC représentent un risque en cas d’incendie ?

Que du contraire. Le PVC prend difficilement feu, ce n’est pas un bon conducteur.

Qu’est-ce que la certification NF-CSTB ?

Il s’agit d’une norme qui est gérée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Les fabricants ne sont pas obligés de soumettre leurs produits à cet examen, il s’agit donc d’un label de qualité destiné à rassurer le consommateur sur un produit donné.

Que veulent dire les mentions A, E et V sur l’étiquette de marquage ?

A caractérise la perméabilité à l’air, E l’étanchéité à la pluie, V la résistance au vent. Suivant la localisation du bâtiment et ses caractéristiques, des valeurs plus ou mois élevées pour chacun de ces critères sont recommandés. Plus rarement, on rencontre les normes E (endurance), C (résistance aux chocs), R (résistance à l’ensoleillement), M (facilité de manœuvres) etc.